Accueil  ▸  Espace bourse

Espace bourse

Communique de presse

NCA Rouiba annonce les chiffres de l’année 2015 : Consolidation et Performances

NCA Rouiba, première entreprise familiale cotée en Bourse, fait le bilan de l’année 2015 et présente les résultats de son activité, à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire, qui s’est tenue le 02 juin à l’Hôtel El Djazair.
Forte de son organisation et d’une maîtrise optimale de ses process de production et de distribution, NCA Rouiba affiche des performances très appréciables, et ce malgré une conjoncture économique défavorables.

NCA Rouiba forte malgré le contexte économique

NCA Rouiba, marque leader de boissons aux fruits, prône haut et fort ses objectifs, qui vont au-delà de la production et de la distribution de ses produits. Cette entreprise familiale qui fête cette année son 50ème anniversaire se veut être acteur principal dans la création de valeurs et de croissance en Algérie mais aussi à l’échelle du continent.
L’année 2015 conforte NCA Rouiba dans sa vision optimiste et ambitieuse de l’avenir, ainsi le prouve le chiffre d’affaires en hausse de +6 % couplé à une production globale de 113 millions de litres.
Glissement du dinar, dégradation du pouvoir d’achat, niveau d’inflation, n’auront pas réussi à infléchir les succès d’une entreprise qui regarde plus que jamais vers l’avenir. NCA Rouiba affiche plus de 7,85 milliards de dinars de chiffre d’affaires avec une performance spectaculaire du segment PET. Cette croissance est le résultat d’un plus fort déploiement national avec des produits innovants et des gammes nouvelles.

2015 ; le PET confirme son triomphe

Une ascension fulgurante faite de nouvelles gammes, de nouveaux parfums et de nouveaux formats, faisant de Rouiba un acteur majeur de ce segment stratégique, par une domination par le haut du marché faite de produits de haute qualité. Une croissance de + 60% en nombre de col (soit 32 millions d’unités produites en 2014) grâce aux nouvelles capacités installées en 2015, permettant par ailleurs d’exporter ces produits sur les marchés limitrophes avec des rapports qualité prix compétitifs.
La production, le poumon gonflé à bloc !
Le total du bilan de la société a connu un accroissement de plus de 1,130 milliards de dinars par rapport au 31 décembre 2014, s’expliquant essentiellement par les investissements industriels, notamment l’acquisition d’une seconde ligne aseptique PET. Ainsi, l’entreprise poursuit sa dynamique d’investissement, assurant une performance sur le marché local et une véritable ambition à l’exportation, grâce aux réserves disponibles.

NCA Rouiba leader naturel porté par une vision

L’entreprise continue à dominer le segment du Carton en préservant sa position de leader aussi bien sur les gammes premium, en détenant 90% de parts de marché, que sur les boissons. L’entreprise poursuit sa conquête et vise également d’autres marchés à l’international. Ceci est assis par une vision édictant la volonté de NCA Rouiba d’être dans le top 10 des champions afro-méditerranéens de l’agroalimentaire engagé dans le développement durable, à l’horizon 2030.
Un objectif déjà traduit, puisque les exportations de l’entreprise ont connu une croissance de +173% en 2015.

Repères


• Naissance de NCA Rouiba : 8 avril 1966
• Lancement du segment PET : 2010
• Première entreprise familiale cotée à la bourse d’Alger : 2013
• Chiffre d’affaires 2015 : 7,85 milliards de dinars
• Production : + 113 millions de litres produits en 2015 soit +8% vs 2014


 
Télécharger le Communiqué de presse FR