Accueil  ▸  Rouiba Entreprise  ▸  La lettre du Président

La lettre du Président

2014 n’a pas dérogé à la règle en s’inscrivant dans la « success-story » que nous bâtissons sans relâche depuis 1966, date de la création de notre entreprise. En cela, le rôle du conseil d’administration a été plus que déterminant, puisqu’à l’instar des années précédentes, il a su maintenir le cap d’une politique visant à la création de valeurs et au partage de la richesse, en totale cohérence avec nos valeurs et nos missions.

Des mois de ventes record, comme nous n’en n’avions jamais eus, mais aussi, une amélioration significative des performances opérationnelles, avec un gain de 2 points d’EBITDA, attestant de l’engagement sans faille d’une équipe managériale compétente et motivée, qui fait notre fierté.

L’acquisition du site de production adjacent à notre site actuel, et le lancement de la gamme PET aseptique, faits marquants de l’année 2014, vont incontestablement et durablement renforcer notre position tant sur le marché local qu’à l’exportation, confortant ainsi notre stratégie de diversification géographique et d’élargissement de la gamme des produits aseptiques, en droite ligne avec les attentes des consommateurs.

Pour une première année de plein exercice boursier, le conseil d’administration a tenu à ce que la rémunération du titre Rouiba soit à la hauteur des engagements pris en 2013 lors de notre introduction, à la fois en valeur et en proportion, mais sans affecter les équilibres financiers de l’entreprise
C’est un signal fort que nous envoyons à nos actionnaires qui nous ont fait confiance, ainsi qu’au marché. Malheureusement, le cours de 365 DA au 31/12/2014, en dessous du cours d’introduction de 400 DA, ne reflète pas la valeur de l’entreprise à cette date.

En effet, la faible animation du titre par les IOB (Intermédiaire Agréé en Bourse) n’a pas permis de mettre en perspective les efforts consentis et les performances réalisées.

Nous demeurons confiants en ce que l’année 2015 reflète efforts et soit récompensée par l’arrivée d’institutionnels nationaux et internationaux à même de dynamiser et professionnaliser la bourse d’Alger.

M. Slim Othmani, Président du Conseil d’Administration de NCA Rouiba

 

business-growth

Voici une représentation graphique pour mesurer le chemin parcouru depuis 1966, illustrant le trend de nos ventes en chiffre d’affaires. Ceci vous donnera certainement envie de poursuivre l’aventure avec nous, nous nous en réjouissons à l’avance.

 

 

« Le plus grand ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance mais l’illusion de la connaissance »

—  Stephen Hawking —

 

 

slim-signature

Slim Othmani

Le Président du Conseil d’Administration